Politique de confidentialité
Traitement
L’objectif de la présente politique de confidentialité est de détailler les informations que nous collectons, les motifs de cette collecte, les données partagées avec des tiers, la période de conservation, vos droits, ainsi que la manière dont vous pouvez les exercer.
Qui sommes-nous ?
7 mp – (Nom commercial : ProGpro), dont le siège social est à Namur, est responsable du traitement de vos données personnelles. Le numéro d’entreprise est : 0818.680.097
Nous sommes disponible pour tout renseignement via les coordonnées générales suivantes :
- Adresse : 10, rue des émaillés, 5002 Saint-Servais
- Email : info@progpro.be
Quelles données personnelles traitons-nous ?
Les données personnelles suivantes seront traitées par ProGpro :
Afin de traiter les demandes de devis et les facturations, il est essentiel que nous ayons les données suivantes :
- Nom et prénom
- Adresse postale
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Numéro de TVA le cas échéant
- Caractéristique de l’habitation et/ou du chantier
Aussi, lorsque vous visitez notre site web via un smartphone, un ordinateur ou une tablette, nous pouvons également traiter les informations suivantes :
Nous recueillons des informations telles que l’adresse IP et d’autres données d’identification de l’appareil, comme le type de navigateur, les types et versions de plug-ins, le système d’exploitation et la plate-forme, ainsi que d’autres détails sur l’appareil. Cependant, nous utilisons ces informations de manière anonyme et ne les utilisons pas pour identifier un utilisateur spécifique.
Votre comportement de navigation sur notre site web, comprenant les actions de clic, les recherches et les résultats, ainsi que la durée et l’heure de votre visite sur notre site internet, pourrait permettre votre identification, à condition que vous ayez accepté les cookies sur notre site (veuillez consulter notre politique relative aux cookies).
Quelle utilisation faisons nous de vos données personnelles ?
Nous traitons les données personnelles susmentionnées aux fins spécifiques suivantes :
- À des fins contractuelles et internes, telles que l’exécution d’accords.
Si vous effectuez une commande chez ProGpro, la collecte et le traitement de vos données personnelles sont effectués conformément aux conditions contractuelles afin de répondre de manière adéquate à votre demande, de traiter la commande de vos rangements sur mesure et de vous informer sur l’avancement et la bonne exécution de cette commande.
De plus, vos données personnelles seront utilisées dans le cadre de notre service client (service après-vente) pour répondre aux questions, traiter les réclamations ou fournir d’autres services demandés via nos réseaux sociaux, e-mail, téléphone ou courrier.
Enfin, nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour mesurer et optimiser la satisfaction du client.
- Pour vous informer et vous inspirer via nos newsletters (permission)
Si vous avez consenti à recevoir des e-mails, nous avons la possibilité de vous envoyer notre newsletter générale et/ou des mailings personnalisés. Pour chaque communication, une option d’exclusion est prévue afin que vous puissiez vous désabonner si vous n’êtes plus intéressé par nos envois.
Dans le cas où nous traitons vos informations personnelles à des fins autres que celles précédemment mentionnées, nous vous informerons préalablement de ces nouvelles utilisations.
Vos données personnelles sont-elles partagées avec des tiers ?
Vos données sont exclusivement utilisées à des fins internes et ne sont ni divulguées, ni louées, ni vendues à des tierces parties. Les seules circonstances dans lesquelles vos informations personnelles peuvent être transférées à des tiers sont les suivantes :
1. Vous donnez votre consentement explicite préalable à cette transmission ;
2. Nous avons une obligation légale de transférer des données personnelles dans le cadre de la prévention de la fraude et des abus ;
3. Nous faisons appel à des tiers pour exécuter une partie de l’accord avec vous, auquel cas nous veillons à ce que ces tiers respectent également cette politique de confidentialité, à l’instar de notre hébergeur.
Combien de temps vos données personnelles sont-elles stockées ?
Vos données personnelles ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire. Pour la gestion de la clientèle, nous conservons vos données personnelles pendant 20 ans. Concernant les mailings (newsletter générale et mailings personnels), nous supprimons vos données 6 mois après votre désinscription.
Indépendamment de ces périodes de conservation, nous effacerons également vos données personnelles si vous en faites explicitement la demande via les coordonnées fournies ci-dessus (« Qui sommes-nous ?« ).
Quels droits avez-vous ?
Vous disposez de divers droits que vous pouvez exercer en nous contactant via les coordonnées mentionnées dans le présent document :
1. Inspection des données personnelles vous concernant qui sont traitées par nous, si nécessaire pour corriger des données personnelles incorrectes/incomplètes ou pour faire supprimer des données personnelles. Dans certains cas, vous avez également le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles ou de vous opposer à ce traitement.
2. Le transfert de vos données personnelles, soit en les fournissant sous une forme lisible, soit en les envoyant directement au fournisseur de services tiers désigné par vous.
3. Vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.
4. Retrait d’une autorisation précédemment donnée pour le traitement de données personnelles.
5. Soumettre une plainte à l’autorité de surveillance si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre question ou plainte par nous, en utilisant les informations suivantes :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35,
1000 Bruxelles
+32 (0) 2 274 48 00
contact@apd-gba.be